Date de mise à jour : 01/07/2025 | Identifiant OffreInfo :
14_AF_0000202879
Organisme responsable :
Harmoniques
Le training sensoriel permet à l'interprète d'explorer un certain nombre d'outils pour « lâcher prise », se dégager de la pression du résultat, s'éloigner du formatage et renforcer sa présence dans l'ici et maintenant. L'artiste libère ainsi son expression dans toute sa singularité.
Cette approche sensorielle, ludique et dynamique du travail de l'interprète au travers de plusieurs méthodes permet à l'artiste d'enrichir considérablement ses qualités de présence, d'ouverture et de mobilité dans son travail pour accéder à une identité d'expression forte et assumée.
Il s'agit donc de :
• Mettre ses perceptions, ses sensations et son imaginaire…au service de son interprétation,
• Utiliser la concentration pour se libérer du contrôle mental… Ne plus essayer de « bien faire » mais se « laisser faire ». On ne se rend concret que par la capacité de s'oublier
• Identifier et renforcer son sentiment d'unicité en reconnaissant ses points forts et ses points faibles. C'est là une des clefs de la confiance en soi.
A partir d'un potentiel d'expression développé, et de méthodologies de travail nourries par l'acquisition d'outils rigoureux, c'est l'ensemble des capacités d'engagement, d'interaction, d'autonomie et de choix qui seront fortifiées.
Training intensif de la concentration.
Entrainement des cinq sens - Exploration et découverte de son rapport à l'espace et à l'autre en s'appuyant sur ses perceptions et son intuition
Exercices de mémoire sensorielle et mémoire affective - Expression et gestion des émotions.
Travail sur l'écoute de soi et l'écoute des autres.
Pratique de différents outils de lâcher-prise issus de la formation d'acteur.
Travail sur les fondamentaux du coaching.
Le training est basé sur la répétition des exercices conçue comme moyen d'exploration et d'ancrage. Le travail fera alterner exercices en groupe ou en binôme et travail individuel.
Attestation de formation
Non certifiante
Sans niveau spécifique