Date de mise à jour : 04/09/2025 | Identifiant OffreInfo :
03_241211321F
Organisme responsable :
C'Top Formation
A l'issue de la formation, le stagiaire est capable d'exercer des emplois de technico-commercial(e), chargé(e) d'affaires dans les entreprises qui commercialisent des produits ou des services en B To B, ou B to C
Vous former au métier de Négociateur(trice) Technico-Commercial(e) et répondre aux attendus des 2 blocs de compétences professionnelles suivants :
- Élaborer une stratégie de prospection et la mettre en oeuvre (veille commerciale, plan d'actions commerciale, prospection)
- Négocier une solution technique et commerciale et consolider l'expérience client (valoriser l'image de l'entreprise, proposition technique et commerciale, négocier, bilan et tableaux de bords, gestion relation clients)
Préparation aux épreuves finales de certification et à la validation du Titre professionnel Négociateur Technico-Commercial
Le contexte de la mise en œuvre de l'emploi varie en fonction du secteur de l'entreprise, des produits et des services. Le degré d'autonomie et le niveau de délégation de pouvoir dépendent de la taille et de l'organisation de l'entreprise. Le négociateur technico-commercial rend compte à sa hiérarchie de son activité au moyen de rapports, de présentations et de comptes-rendus. Il collabore avec les services internes pour contribuer à la cohérence de la relation client à travers tous les points de contact.
Dans l'exercice de ses activités et selon le contexte de l'entreprise, le négociateur technico-commercial peut utiliser l'anglais au niveau B2 du cadre européen de référence des langues.
L'exercice de l'emploi nécessite des déplacements et des nuitées en dehors du domicile. Les horaires peuvent être décalés en fonction de la disponibilité des interlocuteurs.
Module 1 : Élaborer une stratégie de prospection et la mettre en oeuvre
Préparation aux épreuves finales de certification.
Obtention des connaissances nécessaires au passage de la certification.
Passage de la certification sur le site de C'TOP Formation à Yssingeaux - centre agréé pour l'organisation des sessions d'examen visant l'obention du titre.
Niveau du diplôme à obtenir : niveau 5 (BAC +2) A l'issue de la formation, l'apprenant devra avoir acquis les compétences de 2 modules avant passage de la certification devant le jury.
La validation du titre est soumise à la réussite de la session de certification par le candidat.
Certifiante
Bac + 2