Réaliser la prise en charge, les diagnostics et les réparations des systèmes mécaniques du châssis des véhicules industriels nouvelles énergies
• Réaliser le diagnostic, la réparation et la transformation des systèmes électriques, pneumatiques et hydrauliques des véhicules industriels
• Diagnostiquer et réparer les groupes motopropulseurs électriques, hybrides et hydrogène
- Période d'intégration : accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation - repérage des risques liés à l'exercice du métier et sensibilisation au développement durable - inscription dans une perspective d'emploi - initiation à Mètis - développement de son autonomie en formation (1 semaine).
- Module 1. Prendre en charge les véhicules industriels nouvelles énergies : prise en charge et mise en sécurité des véhicules industriels - diagnostic et réparation des systèmes mécaniques de freinage, de suspension et de direction des véhicules industriels - réalisation de supports mécanosoudés et des éléments de canalisation haute et basse pression pour la réparation - préparation aux visites réglementaires les véhicules industriels (7 semaines).
- Module 2. Réaliser le diagnostic et des systèmes électriques, pneumatiques et hydrauliques des véhicules industriels : diagnostic et réparation de systèmes électriquesembarqués de véhicules industriels - diagnostic et réparation de systèmes à asservissement hydraulique de véhicules industriels – diagnostic et réparation de systèmes pneumatiques de freinage et de suspension de véhicules industriels - diagnostic et réparation de systèmes pneumatiques de servitude de véhicules industriels (11 semaines).
- Module 3. Diagnostiquer et réparer les groupes motopropulseurs motorisations électriques, hybrides et hydrogène : diagnostic et résolution des dysfonctionnements de motorisations à combustion interne - diagnostic et résolution des dysfonctionnements de la transmission de véhicules industriels – diagnostic et résolution des dysfonctionnements des motorisations électriques de véhicules industriels – diagnostic et résolution des dysfonctionnements de circuits de carburant sous pression (10 semaines).
- Périodes en entreprise (4 semaines).
Bilan de formation et session d'examen (1 semaine).
Attestation de formation
Non certifiante
Sans niveau spécifique