- Préparation, installation, démontage et maintenance d'un système de sonorisation
- Sonorisation d'un spectacle vivant
- Préparation, installation, démontage et maintenance d'un système lumière
- Réalisation d'une conduite lumière d'un spectacle vivant
Savoir déterminer, mettre en place, régler et utiliser un système de sonorisation complet à savoir: système de diffusion façade et retours/ câblage / consoles/ périphériques/ microphones etc…
La certification vise à former des professionnels capables d'intervenir dans le domaine du spectacle vivant, notamment en matière de son. Voici les objectifs principaux de cette certification :
Interprétation du cahier des charges : Le technicien son interprète le cahier des charges et choisit les équipements et leurs mises en œuvre pour réaliser la prestation et répondre aux exigences des artistes ou du régisseur son.Installation de l'équipement sonore : Le technicien son installe l'équipement sonore du spectacle en fonction des besoins des artistes ou du régisseur son.Réalisation des réglages : Le technicien son réalise les réglages du fonctionnement du système de sonorisation.Maintenance du matériel : Le technicien son réalise la maintenance du matériel.Réalisation du spectacle : Le technicien son effectue la réalisation du spectacle sous la responsabilité du régisseur son.
-
Mise en situation professionnelle.
- Le candidat, après avoir pris conscience de la scénographie du groupe, installe un plateau adapté. à la prestation demandée.
- Le candidat effectue les réglages sonores et applique les modifications qui lui semblent judicieuses au regard de ses tests sonores.
- Lors du démontage, le candidat doit procéder à la mise hors tension du matériel, dans le respect de l'ordre d'extinction des éléments.
- Le candidat doit être en capacité de repérer les défectuosités des matériels et d'en réaliser la maintenance
- Le candidat réalise un travail de balances.
- Le candidat réalise une sonorisation lors de la prestation Live.
Certifiante
Bac