Date de mise à jour : 29/01/2025 | Identifiant OffreInfo :
14_AFPA_029784-01_11_NCEN
Organisme responsable :
AFPA DR Entreprise Ile-de-France
La formation permet
La formation se compose de 2 modules. Chacun des modules est évalué par une Évaluation en Cours de Formation (ECF1 et ECF2).
Période d'intégration - 7 h :
Accueil, présentation des objectifs de la formation et du parcours de formation.
Module 1. Coordonner, réguler et contrôler l'activité liée aux flux de marchandises dans l'entrepôt - 91 h :
Le contrôle des documents et des opérations liées aux flux des marchandises - le traitement des non-conformités et des documents commerciaux - l'organisation des zones d'entreposage dans les règles de sécurité - l'organisation des inventaires des produits en stock - l'organisation de l'entretien des zones de stockage, du parc de matériel et des outils de travail - ECF1.
Module 2. Planifier et encadrer les activités d'une équipe d'opérateurs en entrepôt - 35 h :
La réalisation du planning des opérateurs en entrepôt – la prise en compte de la réglementation du travail, y compris celle relative à la situation de handicap – le suivi de l'activité d'une équipe d'opérateurs à l'aide d'un tableau de bord – les indicateurs de performance et de pilotage - la conduite de réunion - l'encadrement d'une équipe – Le traitement des dysfonctionnements et l'amélioration continue de l'entrepôt - ECF2.
Période de synthèse - 3 h :
Bilan - Préparation au titre.
Période de certification - 6 h :
Épreuve écrite de 4,5 h (tous les candidats en même temps).
Épreuves orales de 1,5 h par candidat (entretien technique 1 h / entretien final 30 min).
Titre professionnel de niveau IV (BAC) de Technicien en logistique d'entreposage.Pour connaître les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France compétences.
Certifiante
Bac