Date de mise à jour : 05/02/2020 | Identifiant OffreInfo :
21_233071
Organisme responsable :
ASFOREST Grand Ouest
A l'issue de cette formation, vous serez apte à intégrer un alternant à son nouvel environnement professionnel. Vous serez en mesure de l'accueillir, l'accompagner et organiser son parcours de formation. Vous saurez transmettre et évaluer des compétences professionnelles en situation de travail et serez initié au Droit Social au travers des contrats de formation en alternance. Vous serez capable de créer les conditions d'une intégration professionnelle réussie, d'accompagner l'alternant, de contribuer à son évaluation et d'appliquer les règles légales et conventionnelles régissant les contrats de formation en alternance dans le secteur HCR.
-
A l'issue de la formation, le stagiaire reçoit son permis de former, une attestation de fin de formation et un certificat de réalisation. Un relevé de présence et une attestation de suivi et d'encadrement où figureront la durée des séquences et les dates d'évaluation pourront également être établis à l'issue de la formation. Un questionnaire d'appréciation à chaud et à froid (3 mois après la fin de la formation) sera envoyé au stagiaire. ASFOREST est habilité par CERTIDEV à dispenser les formations au permis de former.
RAPPEL
Pour être tuteur, vous devez :
• avoir au moins 2 ans d'expérience professionnelle et une qualification en rapport avec l'objectif de la professionnalisation visé,
• ne pas suivre simultanément plus de 3 bénéficiaires de contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage ou période de professionnalisation (2 si le tuteur est le chef d'entreprise).
Pour être maître d'apprentissage, vous devez :
• soit posséder un diplôme ou titre relevant du domaine professionnel correspondant à la formation préparée en apprentissage, d'un niveau au moins équivalent et justifier de 2 années d'exercice d'une activité professionnelle en relation avec la formation préparée en apprentissage,
• soit posséder une expérience professionnelle de 3 années en rapport avec la formation préparée en apprentissage et avoir obtenu l'accord du recteur (ou de l'autorité pédagogique de référence) ou de la commission départementale de l'emploi et de l'insertion (acceptation tacite sous un mois).
Une formation « mise à jour » est nécessaire tous les 4 ans.
Non certifiante
Information non communiquée