Date de mise à jour : 11/09/2025 | Identifiant OffreInfo :
24_287202
Organisme responsable :
AFPA DR Accès emploi Provence Alpes Cote d'Azur
La formation se compose de 2 modules, complétés par 1 période en entreprise.
Période d'intégration. Accueil - présentation des objectifs de formation - connaissance de l'environnement professionnel - adaptation du parcours de formation (1 semaine).
Module 1. Poser des isolants en isolation industrielle : démontage d'un calorifuge industriel - pose d'isolants fibreux - pose d'isolants cellulaires (4,5 semaines).
Module 2. Poser des revêtements en isolation industrielle : fabrication d'éléments de revêtement - pose d'éléments de revêtement (7,5 semaines).
Période en entreprise (2 semaines).
Les aspects liés au développement durable sont traités tout au long de la formation : être garant de la mise en œuvre d'un système de production respectueux de l'environnement et de la sécurité du personnel - optimiser la consommation de matière première - appliquer le tri sélectif.
Session d'examen (1 semaine).
A l'issue de la formation, la réussite aux épreuves débouche sur la délivrance du Titre professionnel de niveau 3 (CAP/BEP) de calorifugeur/se en isolation industrielle (CII).Attestation de formation.Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.
Certifiante
CAP, BEP