Date de mise à jour : 23/09/2024 | Identifiant OffreInfo :
21_228248
Organisme responsable :
MJM Graphic Design
Acquérir une pratique autonome et professionnelle du montage vidéo
L'objectif principal est de permettre aux étudiants d'acquérir les compétences nécessaires pour devenir autonomes et compétents dans le domaine du montage vidéo, en maîtrisant toutes les facettes de cette discipline.
Comprendre l'histoire du cinéma et des règles d'écriture
La formation vise à familiariser les étudiants avec l'histoire du cinéma, afin de mieux comprendre l'évolution et les techniques utilisées dans le montage vidéo. En outre, elle aborde les règles d'écriture spécifiques au montage, permettant ainsi aux étudiants de construire une narration efficace et impactante.
Compétences : capacité à préparer et effectuer le montage de différents produits courts puis de mettre en œuvre des techniques avancées du montage.
Maîtriser le montage vidéo, Effets spcéiaux du processus de production
Les étudiants seront formés à l'utilisation de stations de montage numériques, leur permettant de manipuler efficacement les images et les sons. De plus, ils seront amenés à comprendre l'intégralité du processus de production d'une vidéo, depuis la conception jusqu'à la réalisation finale.
Développer les compétences de monteur truquiste / motion designer
La formation vise également à former des monteurs truquistes et motion designers capables de créer des effets spéciaux et d'habiller les chaînes et émissions de télévision. Les étudiants apprendront à gérer les animations, les incrustations, le tracking et le matte painting pour exprimer leur créativité dans la réalisation de contenus visuels impactants.
Les métiers autour de la vidéo sont incontournables dans le monde de la production cinéma, télé, digital et surtout des réseaux sociaux.
De la moindre communication digitale / pub au film de cinéma le plus sophistiqué, les techniques de création de contenus évoluent sans cesse et suscitent sur le marché du travail une demande croissante d'artistes techniciens dans les domaines de la vidéo.
Toutes les entreprises ont ce besoin fondamental de communiquer par l'image et aujourd'hui plus que jamais. La maîtrise seule des logiciels ne suffit pas à faire un bon monteur vidéo, créateur de contenus. C'est d'abord l'œil et la capacité à raconter une histoire appuyé par les avancées technologiques comme l'intelligence artificielle.
Non certifiante
Information non communiquée