Date de mise à jour : 25/09/2024 | Identifiant OffreInfo :
24_266994
Organisme responsable :
Les ateliers de l'image et du son
La Mise à Niveau Cinéma et Audiovisuel constitue un cursus complet d'un an à l'issue du baccalauréat. Elle a pour objectif d'apporter un complément de formation aux candidats issus d'un cursus non scientifique, non technologique. En tant que prépa, elle permet une poursuite d'étude en BTS Audiovisuel (public ou privé), en DMA (Diplôme des Métiers d'Arts) lumière ou son, en filière universitaire ou en école de cinéma (European Bachelor). Pour les étudiants issus d'études en communication visuelle ou en journalisme, elle vient compléter des compétences en audiovisuel d'une manière professionnelle.
Enseignement général :
Mathématiques, expression écrite, anglais, sciences physiques appliquées, histoire du cinéma et de la photographie, analyse filmique, grammaire audiovisuelle, environnement économique et juridique
Enseignement technique :
Cours pratique photo, caméra, son et montage, technologie des équipements et supports, travaux photographiques, techniques de dramaturgie, scenario, réalisation de reportages de type news, exercices de réalisation fiction.
La Mise à Niveau Cinéma et Audiovisuel permet d'acquérir les compétences et les savoirs artistiques, techniques et scientifiques, notamment si l'étudiant vise les options métiers de l'image, métiers de la postproduction et métiers du son du BTS Audiovisuel, qui privilégient les bacheliers scientifiques.
La MANCAV permet également de s'initier aux techniques professionnelles de la prise de vue, du son, du montage et du scénario grâce aux cours de pratique et aux exercices de réalisation.
Non certifiante
Information non communiquée