Date de mise à jour : 04/09/2025 | Identifiant OffreInfo :
20_25227280F
Organisme responsable :
Université de Lille
Le parcours Méthodes informatiques et statistiques pour les omics (MISO) du master Bioinformatique apporte des compétences de haut niveau dans le domaine de la bioinformatique et de la biostatistique. Ce parcours est dédié aux étudiants et étudiants souhaitant acquérir des compétences et se perfectionner en bioinformatique. Le parcours accueille aussi bien des personnes titulaires d'une licence de biologie que d'informatique ou de mathématique. Certains enseignements seront spécifiques selon la filière d'origine de l'étudiant-e
En étroite liaison avec les équipes de recherche de bioinformatique et biostatistique de l'université de Lille ainsi qu'avec la plateforme lilloise de bioinformatique et biostatistique, le parcours vise à faire découvrir progressivement et à permettre la maîtrise des méthodes informatiques et statistiques utilisées pour l'analyse informatique et statistique de données biologiques. Les quantités de données produites nécessitent des outils spécifiques pour l'analyse de données génomiques, de réseaux métaboliques, etc.
Le parcours Méthodes informatiques et statistiques pour les omics (MISO) est organisé autour de quatre blocs de connaissances et de compétences (BCC) :
BCC1 - BIOINFORMATIQUE
BCC2 - BIOSTATISTIQUE
BCC3 - INFORMATIQUE
BCC4 - PROFESSIONNALISATION
Stage de 6 mois au S4.
Master mention bio-informatique
Certifiante
Bac + 5 et plus