03_241247736F_2174314S https://www.coteformations.fr/je-recherche/une-formation/recherche/1247736 Manager ses anciens collègues Forum Réfugiés

Manager ses anciens collègues

Date de mise à jour : 19/12/2024 | Identifiant OffreInfo : 03_241247736F
Organisme responsable : Forum Réfugiés

Objectifs

Objectif de la formation

À l'issue de cette formation, les participants seront capables de se positionner en tant que manager avec confiance, affirmer leur légitimité, adapter leur management aux situations évolutives, communiquer efficacement avec leurs anciens collègues et gérer les situations managériales clés liées à leur évolution interne.

Objectifs opérationnels


  • Analyser et distinguer les différences entre son ancien rôle et ses nouvelles responsabilités managériales.

  • Développer des stratégies pour faire évoluer son positionnement dans son nouveau rôle

  • Identifier les émotions et les réactions liées au changement de poste

  • Utiliser des outils de feedback constructif pour renforcer son positionnement

  • Connaitre les différents styles de management (directif, participatif, délégatif, etc.) et leurs effets dans des situations variées

  • Mettre en place des stratégies de management adaptées en fonction des contextes et des profils des anciens collègues.

  • Adapter son style de communication et utiliser des outils de communication favorisant un climat de confiance et de coopération

  • Gérer les situations managériales clés (prise de décision, gestion du changement, conduite de réunion, recadrage, … )

Programme de la formation


  • Les enjeux d'une évolution en interne (prendre conscience de ses nouvelles responsabilités, éviter les pièges relationnels.)

  • La prise de fonction de manager (les étapes clés d'une bonne intégration, le rôle du manager, la définition des règles du jeu pour assurer la cohésion d'équipe …)

  • Les différents styles de management, s'affirmer par une position juste

  • Savoir identifier les différents profils des collaborateurs pour mieux communiquer

  • Les situations managériales clés (motivation, entretiens individuels, conduite de réunion, recadrage, tempo disciplinaire)

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Non certifiante

Sortie

Sans niveau spécifique

Contact de la formation

28 rue de la Baisse
69612 - Villeurbanne
Téléphone fixe : 0478385735
Contacter l'organisme

Contact de l'organisme formateur

Forum Réfugiés-Cosi
SIRET : 32692287900084
Responsable : Madame Gaelle BALMONT
Téléphone fixe : 0426041074
Contacter l'organisme

Information fournie par :