- Élaborer et diffuser la stratégie globale d'une organisation : Le manager des organisations a la charge de la construction de la stratégie globale de l'organisation ainsi que de sa stratégie. Il doit donc procéder à une analyse interne et externe de l'environnement, construire et présenter des orientations stratégiques et élaborer et diffuser la feuille de route
- Piloter la mise en oeuvre de la stratégie globale d'une organisation :Le manager des organisations contrôle, analyse et ajuste la stratégie en fonction des résultats intermédiaires, il s'assure du suivi des projets et adapte les objectifs en fonction de la performance, il pilote les différents acteurs stratégiques de l'entreprise.
- Manager les équipes : Le manager des organisations encadre mobilise et pilote l'ensemble des équipes. Il anime les équipes et les Hommes en collectif mais également en individuel. Son rôle est également la gestion des équipes et des compétences.
- Diriger la stratégie de développement marketing et commercial d'une organisation : Le manager des organisations a en charge la définition de la stratégie marketing et commerciale en concevant une stratégie adaptée. Il assure le pilotage de déploiement des plans marketings et commerciaux.
- Construire une stratégie marketing et commerciale orientée développement durable
- Piloter le développement dans un contexte international
- Conduire le changement lié à la transition environnementale
- Promouvoir l'innovation au sein de l'organisation
- Manager une équipe en intégrant les enjeux de la RSE
- Mettre en oeuvre une démarche d'amélioration continue
- Gérer et piloter les flux financiers de l'activité
Le Manager d'Entreprise et de la Transition définit et participe à la mise en œuvre de la stratégie de transition des entreprises, en intégrant les évolutions juridiques, sociétales, commerciales et environnementales de son marché.
Il contribue au développement et à la rentabilité de son organisation, en proposant des produits innovants et adaptés aux nouveaux besoins de ses clients. Il participe à l'implémentation d'une culture de l'amélioration continue.
Votre Futur métier :
- Chargé de projet Transition RSE
- Responsable RSE
Certifiante
Bac + 5 et plus