- Collecter des données techniques relatives aux performances des systèmes dans son domaine de spécialité, en utilisant des outils et technologies numériques appropriés, incluant si besoin des méthodes de traitement de données massives (Big data).
- Réaliser un diagnostic ou une étude technique, après traitement et analyse des données collectées, et en développant une approche critique et durable.
- Présenter et débattre des aspects techniques d'une intervention avec divers interlocuteurs (clients, opérateurs, commerciaux, etc.).
- Rédiger et présenter des documents techniques à destination des décideurs ou des parties prenantes.
- Évaluer de manière précise les besoins humains et matériels nécessaires à une intervention technique en s'appuyant sur les données disponibles et les besoins des clients.
- Intégrer les risques, la sûreté de fonctionnement et la préservation des milieux (gestion des déchets, recyclage, prévention de la pollution...) lors de la planification d'une intervention technique de maintenance.
- Organiser et réaliser une intervention technique en respectant la réglementation en vigueur, les Promouvoir l'usage des équipements de protection individuelle (EPI) et le respect des procédures.
- Assurer la mise à jour des procédures et la traçabilité des interventions réalisées, en collaborant efficacement avec les équipes concernées.
-
Licence pro mention maintenance et technologie : systèmes pluritechniques
Certifiante
Bac + 3 et 4