Cette Licence a pour objectif de former les étudiants à une connaissance du Proche-Orient ancien par l'étude des sources textuelles originales, la maîtrise des langues mortes et la capacité de contextualisation historique des civilisations.
La licence offre :
- une majeure lettres et langues
- une mineure Histoire : dans une société qui manque de repères et d'une claire conscience de ses racines, les études d'histoire sont nécessaires à la compréhension du monde contemporain. L'accent mis sur la réflexion et la méthode de dissertation et du commentaire de texte permet de former le sens critique qui, appuyé sur une solide culture générale, garantit la liberté de l'esprit.
- une mineure Humanités - théologie, philosophie et anthropologies contemporaines : elle s'intègre dans la licence Humanités qui a pour ambition de donner aux étudiants des clés de compréhension sur le monde contemporain dans sa complexité, en prenant appui sur l'étude des sources plurielles qui façonnent les représentations politiques, religieuses et culturelles. Il s'agit d'apprendre à exercer un discernement pour une interprétation actualisée des phénomènes religieux et sociaux. Formation généraliste et pluridisciplinaire, la Licence Humanités vise à former à l'esprit critique, à l'autonomie, à l'adaptabilité.
Licence mention lettres, langues
Certifiante
Bac + 3 et 4