- Documenter des pratiques artistiques contemporaines, analyser des pratiques artistiques en mobilisant des concepts
 
	- Intégrer dès la phase de conception de la création les contraintes scénaristiques et temporelles.
 
	- Adapter le format de la création en fonction des caractéristiques de son support, du matériel à disposition et du budget alloué par le commanditaire.
 
	- Définir un schéma narratif, un script en veillant à choisir un registre de langue adapté au choix narratif et à la forme de présentation définie par le thème proposé.
 
	- Réaliser et présenter ou diffuser, auprès d'un public, une production écrite, théâtrale, audiovisuelle ou multimédia, en collaboration avec une équipe technique et en respectant les principes de l'éco-conception.
 
	- Identifier les moyens techniques, logistiques et financiers nécessaires à la réalisation et à l'exploitation des spectacles, évènements et manifestations, dans le cadre des projets artistiques et culturels de la structure.
 
	- Contribuer à l'élaboration des contrats (de production, co-production, cession, location…).
 
	- Contribuer à la coordination des équipes, des collaborateurs et les techniciens (son, scénographie, éclairage, vidéo, costumes et maquillage et régie) intervenant sur le projet en mobilisant des compétences de management, de logistique, de RH etc.
 
	- Actualiser ses connaissances en matière de réglementation sur le champ de la propriété intellectuelle et des normes de sécurité applicable aux Établissements recevant du public (ERP).
 
	- Veiller au respect des procédures à l'œuvre au sein de la structure et informer les équipes de direction ou responsables hiérarchiques lors d'un doute sur leur mise en œuvre.
 
	- Réaliser une veille programmatique dans le domaine de l'art du spectacle en participant à des évènements et en utilisant les médias et les circuits d'informations de référence.
 
	- S'informer sur la thématique, le public visé et la durée de l'objet de médiation auprès des personnes référentes au sein des structures culturelles.
 
	- Produire des outils de communication et de médiation adaptés aux différents publics visés, en lien avec le dispositif institutionnel Éducation Artistique et Culturelle en veillant au respect des droits culturels de chacun.
 
	- Concevoir et organiser des ateliers, des temps d'échanges pour faciliter l'accès à la culture du public.
 
              
              
              Contextualiser historiquement et esthétiquement les pratiques scéniques, qu'elles soient passées ou contemporaines.
Construire une culture générale artistique en articulant expérimentation pratique et réflexion théorique.
Comprendre et appliquer les enjeux de la médiation culturelle, afin de rendre les arts du spectacle accessibles à différents publics et de promouvoir des œuvres artistiques.
Gérer les aspects économiques et administratifs du spectacle vivant, en acquérant des compétences en production, diffusion, financement, gestion budgétaire et droit du spectacle.
Explorer différentes méthodes et méthodologies d'analyse des arts du spectacle.
Identifier les processus de production et de gestion de projets artistiques.
Expérimenter et s'adapter aux techniques d'interprète / Consolider sa formation d'interprète
Voir lien suivant: https://formations.univ-fcomte.fr/fr/formations/feuilleter-le-catalogue/licence-lmd-XA/licence-arts-du-spectacle-M3X4IQ5A.html
 
              
              Obtention de la première année 
              
              Certifiante
                            
                                          Bac + 3 et 4