La psychologie est l'étude des mécanismes psychiques et mentaux. Cela comprend la découverte des matières fondamentales : psychologie cognitive, psychologie du développement, psychologie sociale, psychologie clinique et psychopathologie, psychophysiologie ; l'introduction à la déontologie professionnelle des psychologues ; et l'initiation au maniement des principaux outils et méthodes d'investigation psychologique.
La licence Psychologie c'est :
- Une découverte des matières fondamentales de la psychologie : psychologie clinique, cognitive, développement, différentielle, expérimentale, générale, pathologique, sociale, etc.
- Une introduction à la déontologie professionnelle des psychologues
- Une initiation au maniement des principaux outils et méthodes d'investigation psychologique : traitements statistiques et analyse des données, expérimentations, observations, entretiens, enquêtes, questionnaires, dynamique de groupes, application de tests, etc.
- Un apprentissage de la méthodologie du travail universitaire : organisation et gestion du temps de travail, travail en autonomie et en groupe, recherche et traitement de l'information, expression écrite et orale
SEMESTRE 5
- Fondamentaux en psychologie
- Méthodologie et Statistiques
- Psychophysiologie et psychopharmacologie
- UE au choix : Renforcement disciplinaire ou parcours établissement
- Langue vivante
SEMESTRE 6
- Fondamentaux en psychologie
- Renforcement disciplinaire
- Méthodologie et Statistiques
- UE au choix : Renforcement disciplinaire ou parcours établissement
- Langue
- Stage obligatoire
titre diplôme homologué
Certifiante
Bac + 3 et 4