Date de mise à jour : 04/02/2025 | Identifiant OffreInfo :
02_201808043178
Organisme responsable :
EIGSI LA ROCHELLE
La formation d'ingénieur généraliste à l'EIGSI s'effectue en 5 ans pour les étudiants qui rejoignent l'école après le bac (Cycle préparatoire). Ce cursus s'adresse principalement aux lycéens titulaires d'un Bac Général ou STI2D.
En parallèle, l'EIGSI accueille également des étudiants issus de Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE), de DUT, de BTS ou des filières scientifiques universitaires (Licences et Maîtrises) qui rejoignent l'école en Cycle préparatoire ou en 3ème et 4ème année (Cycle ingénieur).
Le titre d'ingénieur EIGSI confère le grade Master à l'élève-ingénieur diplômé.
L'obtention du titre ingénieur EIGSI ouvre l'accès aux formations :
labélisées par la Conférence des Grandes Écoles à orientation professionnelle
des métiers de la Recherche et de l'Enseignement : cycle doctoral
relevant des Masters in Business Administration (MBA)
L'EIGSI est accréditée à délivrer le titre d'ingénieur par arrêté du Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.
Le titre d'ingénieur EIGSI fait l'objet d'une habilitation nationale périodique par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI).
Conformément à cette habilitation, les ingénieurs diplômés de l'EIGSI peuvent exercer le métier d'ingénieur dès l'obtention de leur diplôme.
Le titre d'ingénieur EIGSI est inscrit au Registre National de la Certification Professionnelle (titre 1), ainsi qu'au Cadre Européen de Certification (niveau 7). Il est donc reconnu par l'État.
Consulter l'organisme
https://www.eigsi.fr/formation/cursus-ingenieur-generaliste/
-
Certifiante
Bac + 5 et plus