11_9109_9109 https://seformerenguadeloupe.fr/appli/OFFRE/consultation/actions/action.php?id=9109 FORMATION ANGLAIS INTERMEDIAIRE PILOTE/CO PILOTE CERTIFICATION TOEIC ( formation possible à distance) RLC RESSOURCES LANGUES ET COMMUNICATION (RLC)

FORMATION ANGLAIS INTERMEDIAIRE PILOTE/CO PILOTE CERTIFICATION TOEIC ( formation possible à distance)

Date de mise à jour : 22/07/2020 | Identifiant OffreInfo : 11_9109
Organisme responsable : RLC RESSOURCES LANGUES ET COMMUNICATION (RLC)

Objectifs

1) Approfondir les connaissances linguistiques nécessaires pour mieux comprendre et s'exprimer dans le cadre de sa vie quotidienne et professionnelle.
2) Comprendre les messages émis par les organismes de la circulation aérienne après acquisition du vocabulaire et de la phraséologie radio en anglais.
3) Pratiquer la phraséologie radio aéronautique en langue anglaise dans les situations normales et les situations d'urgence.
4) Atteindre le niveau requis pour se présenter à l'examen pratique FCL 1.028 (niveau 4 minimum) après contrôle satisfaisant.
5) Préparer et valider 850 points au TOEIC

Programme de la formation

1) Contenu de la formation
Utilisation de programmes interactifs spécifiques pour :
1) Maîtriser le vocabulaire aéronautique :
- Environnement pilote
- Avion
- Aérodrome
- Météo
- Navigation
2) Comprendre les messages pré-enregistrés (ATIS, AIRMETS etc) dans des contextes généraux et particuliers (messages brouillés et mauvaise qualité d'écoute).
3) Maîtriser la phraséologie et les échanges radio pilote Contrôleur (mêmes contextes) dans les communications de routine et les situations d'urgence.
4) Accueillir les passagers
- Perfectionnement ses connaissances et son niveau d'anglais au cours de conversations informelles portant sur les activités quotidiennes de la vie – un module utile pour les pilotes lors des escales : faire ses courses, aller au restaurant, faire une réservation, acheter un billet d'avion, louer une voiture, aller à l'hôtel, prendre un taxi, aller chez le médecin, acheter des médicaments à la pharmacie +Exercices propres au TOEIC.
2) Elearning
Vous aurez accès à une plateforme en ligne comprenant plus de 100 heures d'exercices sur les compétences en langues (écrire, parler écouter, lire) pour l'apprentissage de l'anglais, des tests TOEIC en condition réelle d'examen ainsi que des fiches de grammaire, de vocabulaire et de fonctions langagières .
3) Suivi de la formation
Souscription à la version payante d'une application linguistique spéciale TOEIC après la formation

Validation et sanction

TOEIC LR en programme public - Le test de référence internationale pour valider ses compétences linguistiques professionnelles en anglais

Type de formation

Certifiante