Date de mise à jour : 10/10/2025 | Identifiant OffreInfo :
          10_2592891F
                                        Organisme responsable :
          
            
            
            
            Université Marie et Louis Pasteur - Service Formation Continue et Alternance (SEFOC'AL)
          
          
        
Le diplôme d'État de docteur en pharmacie sanctionne six à dix années d'études comportant : un enseignement théorique, un enseignement pratique, une pratique clinique ou technique organisée sous la forme de stages dans des structures agréées, une initiation à la recherche, avec la soutenance d'une thèse en vue de l'obtention du diplôme d'État.
Le diplôme d'État de docteur en pharmacie permet d'exercer une profession de santé autonome définie par le Code de la santé publique et règlementée par un Ordre professionnel.
Les domaines d'exercice de la profession comprennent notamment : les médicaments, les dispositifs médicaux, les compléments alimentaires, les autres produits de santé, les examens de biologie médicale, les actions de santé publique (vaccinations, dépistages, santé environnementale…), les parcours de santé des patients, les programmes d'accompagnement. 
Les pharmaciens exercent en complémentarité avec les autres professionnels de santé, le patient et ses aidants.
Activités visées : les activités du docteur en pharmacie s'inscrivent dans l'éthique et le code de déontologie de la profession de pharmacien.
Certifiante
Bac + 5 et plus