- Le DFGSM a pour objectif de donner aux étudiants de solides bases scientifiques en physiologie, biologie humaine, pharmacologie et en sémiologie. Durant ces deux années, les étudiants sont formés à la compréhension approfondie des mécanismes biologiques et des processus de la santé et de la maladie. Les étudiants sont également sensibilisés à l'éthique médicale et à toutes ses applications.
- Le DFGSM a également pour objectif de confronter les étudiants en médecine une première fois au milieu hospitalier. Les étudiants suivent un stage d'initiation aux soins infirmiers, qui constitue leur premier contact avec des équipes de soin et des patients, puis ils réalisent ensuite des stages d'observation centrés sur la sémiologie qui permettent aux étudiants d'observer et d'assimiler les techniques de l'examen clinique, d'anamnèse, de communication avec les patients et d'analyse des données médicales.
- Durant les deux années du diplôme, les étudiants sont également formés aux gestes et soins d'urgence et à la prévention en santé auprès du grand public avec le service sanitaire.
-
Diplôme de formation générale en sciences médicales
Certifiante
Bac + 3 et 4