Toutes les compétences langagières nécessaires pour mener à bien des activités en langue étrangère en situation professionnelle sont évaluées, elles recouvrent 5 domaines de compétences : La compréhension de l'écrit, la compréhension de l'oral, l'expression orale, l'expression écrite et l'interaction à l'oral.
- Comprendre un message oral simple ou complexe : savoir poser une question pour comprendre, comprendre et enrichir le vocabulaire courant et professionnel, repérer, sélectionner et prendre en note les informations pertinentes des documents sonores.
- Lire et comprendre un document usuel professionnel : comprendre un message écrit et hiérarchiser les informations recueillies, repérer, sélectionner et traiter les informations pertinentes d'un document écrit.
- Maîtriser les fondamentaux de la langue française : maîtriser la construction d'une phrase simple. Adapter les écrits en fonction des objectifs, rédiger un courrier argumenté et justifier sa prise de décision.
- Répondre à une question et argumenter son point de vue : adapter son message oral à la situation de communication, savoir transmettre des informations précises relatives au monde professionnel et structurer ses idées dans un discours organisé.
- Techniques et conseils pour réussir l'examen : exemples d'épreuves de compréhension, de production écrites et production orales.
Diplôme de compétence en langue étrangère professionnelle français langue étrangère
Certifiante
Sans niveau spécifique