Date de mise à jour : 30/10/2024 | Identifiant OffreInfo :
24_253340
Organisme responsable :
Pad
Les compétences acquises dans cette formations sont liées à la gestion de projets de décoration, de visual merchandising et de design produit. Cela implique la capacité à définir les orientations du projet en fonction des besoins et des contraintes du client, à élaborer des dossiers de présentation graphique et à piloter l'organisation et le déploiement du projet en respectant les délais et le budget alloué. Il est également nécessaire de présenter l'avancée et les résultats obtenus pour le projet de manière à démontrer l'intérêt et le respect du cahier des charges. La conception de plans d'agencement, la détermination du mobilier et des matériaux nécessaires ainsi que la modélisation 2D et 3D sont également des compétences clés pour ce type de projet. Enfin, l'évaluation du budget de fabrication et la rentabilité d'exploitation sont des compétences importantes pour présenter un devis explicite et conforme aux attentes du client.
Acquérir des connaissances sur l'art de l'espace
Acquérir des compétences techniques
Relooker des espaces et créer différentes ambiances
Sénographier des vitrines et agencer des surfaces de vente
Le Chef de projet design d'espace et produit doit répondre aux besoins exprimés par son client, créer le cahier des charges selon les nécessités des projets.
Il apporte une cohérence et une pertinence dans les domaines de l'habitat, de l'architecture commerciale, de la scénographie …
Le métier de Chef de projet design d'espace et produit offre des débouchés nombreux et variés : agence de décoration, d'architecture d'intérieur et/ou de design d'intérieur, mais il/elle peut aussi exercer en libéral ou dans le public.
Son activité s'oriente autour de domaines variés :
La conception des environnements de vie intérieurs ou extérieurs,
L'élaboration de tous types d'aménagements,
La supervision de travaux de réalisation des projets,
La conception, le suivi de la réalisation et la fabrication d'objets usuels, du mobilier, des luminaires.
Durant le parcours de formation :
-Contrôle continu, partiels
Conditions d'évaluation pour l'obtention de la certification:
Présentation d'un book et d'un projet pro devant un jury professionnel
Pour obtenir la certification Décoration design dans le cadre d'un parcours de formation en continu ou bien en discontinu (par capitalisation des blocs) le candidat doit valider les 4 blocs de compétences composant la certification. Chaque bloc peut être validé indépendamment des autres.
La certification ne pourra être confirmée et attribuée qu'après validation de l'ensemble des blocs de compétences et délibération définitive du jury de certification.
L'examen final est validé par un titre enregistré au RNCP
Certifiante
Bac + 3 et 4