Master droit, économie, gestion mention droit économique et des affaires spécialité juriste d'entreprise

Master

[Code Certif Info N°9556]
Avertissement : cette fiche est en état archivé
Niveau de qualification
7 - Savoirs hautement spécialisés
Sortie
Bac + 5 et plus
Descriptif

La spécialité professionnelle « Juriste d'entreprise » a pour finalité d'offrir une formation juridique approfondie nécessaire à la conduite des affaires juridiques et contentieuses des Entreprises. La formation vise, en premier lieu, à renforcer les connaissances dans tous les domaines du "Droit de l'Entreprise" (Droit des sociétés, Droit des contrats, Droit fiscal, Droit des assurances, Droit de la propriété industrielle, etc.). Elle a, en second lieu, pour objectif de donner aux étudiants les savoirs-faire nécessaires à une intégration rapide dans un Cabinet ou dans les Services Juridiques d'une Entreprise (étude de cas, conception de montages contractuels et sociétaires, rédaction de contrats, etc.)

Objectif

Les titulaires du diplôme maîtrisent l'ensemble des connaissances techniques relevant du champ du Droit des Affaires. Dans ce champ, ils sont capables de : rédiger un acte juridique, analyser une situation concrète et identifier les risques juridiques associés, rédiger une consultation juridique.

Débouchés

Vise à former de futurs professionnels du Droit (Avocat en Droit des Affaires, Juriste d'entreprise, Juriste d'assurance, Directeur administratif, Chef de projet), aptes à mener à bien toute mission de conseil et d'assistance dans des branches aussi variées que le Commerce, la Finance, l'Immobilier, la Propriété industrielle, l'Assurance, la Banque, etc.

RNCP
Inscrit de droit
Valideur
Université Nice Sophia Antipolis
Session de l'examen
Année de la première session Année de la dernière session
Domaine(s) de formation
  • 13272 : Droit commercial
  • 13262 : Droit société
Lien(s) vers les métiers (ROME)
Groupes formation emploi (GFE)
  • W : Autres professions, professions d'enseignement et de la magistrature
Domaine de spécialité (NSF)
128 : Droit, sciences politiques
Accessibilité
Formation initiale Formation continue Apprentissage Contrat de pro VAE Demande individuelle
Informations mises à jour le 28/08/2012 par Certif Info.