Master sciences, technologies, santé mention génie industriel

Master

[Code Certif Info N°91635]
Avertissement : cette fiche est en état archivé
Niveau de qualification
7 - Savoirs hautement spécialisés
Sortie
Bac + 5 et plus
Descriptif

Former les étudiants aux techniques modernes du génie industriel, en particulier les outils scientifiques pour la modélisation, l'évaluation des performances, la conception et la conduite des systèmes de production et logistiques.

Objectif

Le master Génie industriel s'appuie sur les compétences des équipes de recherche dans les domaines de la conception de produits/services et la conception, l'organisation, l'évaluation des performances et la gestion des opérations des systèmes de production et de distribution de biens et de services. Les activités de recherche visent à développer des techniques modernes pour l'optimisation de la production et logistique. Elles sont globales et couvrent l'ensemble des processus des chaînes logistiques d'une entreprise depuis la conception des produits, l'approvisionnement auprès des fournisseurs, jusqu'aux livraisons des clients. Elles couvrent le cycle complet de la vie des produits et des systèmes de production allant de la conception, jusqu'à l'implantation, l'organisation, le pilotage et la maintenance des systèmes. Elles s'appuient sur des technologies d'optimisation et de planification permettant d'améliorer la productivité des systèmes de production et des chaînes logistiques.

RNCP
Inscrit de droit
Ce titre est remplacé par
Session de l'examen
Année de la première session Année de la dernière session
Domaine de formation (Formacode)
  • 31654 : Génie industriel
Groupes formation emploi (GFE)
  • J : Transformation des matériaux, procédés
Domaine de spécialité (NSF)
200 : Technologies industrielles fondamentales (génie industriel et procédés de transformation, spécialités à dominante fonctionnelle)
Accessibilité
Formation initiale Formation continue Apprentissage Contrat de pro VAE Demande individuelle
Informations mises à jour le 19/05/2022 par Certif Info.