Master droit, économie, gestion mention administration des entreprises spécialité management général

Master

[Code Certif Info N°66545]
Avertissement : cette fiche est en état archivé
Niveau de qualification
7 - Savoirs hautement spécialisés
Sortie
Bac + 5 et plus
Descriptif

Ce professionnel possède des aptitudes managériales au développement et à la création d'organisations économiques. Il adopte une démarche innovante dans les pratiques managériales et développe des comportements nécessaires à l'exercice de fonctions nécessitant des connaissances pluridisciplinaires en management. Il a une vision fonctionnelle de l'entreprise et une aptitude à la gestion de projet et d'encadrement.

Débouchés

Secteurs d'activité et métiers visés :

Le Master Administration des Entreprises spécialité Management Général étant d'une part, un diplôme généraliste en gestion et, d'autre part, un diplôme complémentaire à une formation d'enseignement supérieur dans un autre domaine scientifique, les débouchés et métiers visés sont très divers. Ils s'orientent avant tout dans le domaine de spécialité initiale avec une responsabilité managériale. Ce professionnel peut assumer des responsabilités de management opérationnel ou fonctionnel dans les entreprises de la PME-PMI à la grande entreprise.

Les origines plurielles des étudiants et des auditeurs dans ce diplôme de double compétence impliquent donc que la plupart des métiers du management des organisations sont accessibles aux diplômés. Les métiers visés se rapportent à la formation ou à l'expérience d'origine enrichie d'une seconde formation en gestion et management (ingénieurs, juristes, biologistes, informaticiens, formateurs, sociologues, psychologues ), ou directement à des fonctions de la gestion et du management.

RNCP
Inscrit de droit
Valideur
Aix-Marseille Université
Pour en savoir plus
Session de l'examen
Année de la première session Année de la dernière session
Domaine(s) de formation
  • 32054 : Direction entreprise
Groupes formation emploi (GFE)
  • P : Gestion et traitement de l'information
Domaine de spécialité (NSF)
310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (y c administration générale des entreprises et des collectivités)
Accessibilité
Formation initiale Formation continue Apprentissage Contrat de pro VAE Demande individuelle
Informations mises à jour le 06/09/2018 par Certif Info.