Ce DMA forme des techniciens supérieurs capables d'assister des concepteurs réalisateurs et de participer à la mise en oeuvre de projets de décor. Ils peuvent créer et gérer une petite entreprise d'agencement, travailler en free-lance ou s'intégrer dans un bureau d'études ou de création. Ils savent collecter les informations, analyser les données et les contraintes d'un projet, matérialiser l'idée d'un créateur non spécialiste, l'adapter aux contraintes techniques et mener des opérations de restauration.
La formation couvre les domaines de l'art mural et de la sculpture. Les élèves reçoivent un enseignement approfondi dans la spécialité choisie, mais ils bénéficient également d'une ouverture sur les autres spécialités du domaine, de façon à favoriser l'interdisciplinarité.
A propos de l'option :
L'option matériaux de synthèse forme des techniciens intervenant dans les secteurs de l'architecture, de l'architecture intérieure, du décor éphémère et du prototypage industriel. Ces professionnels peuvent être artisans ou salariés d'entreprises artisanales ou industrielles.