Dans un environnement toujours plus instable, la capacité à transformer les organisations devient déterminante pour pérenniser et développer les activités. Il s’agit de doter les entreprises des compétences distinctives pour faire l’ingénierie de transformations complexes et conduire des projets de changement. Qu’il s’agisse de faire face à des exigences réglementaires, d’absorber des chocs économiques ou géopolitiques ou de repenser la gestion des opérations et d’innover pour renforcer la compétitivité, les décideurs doivent faire preuve d’agilité, d’anticipation, de leadership pour piloter les activités, manager des équipes multiculturelles et préparer l’avenir. A cette posture ambidextre s’ajoute l’acquisition de nouvelles compétences notamment pour faire bon usage des technologies et inscrire l’organisation dans différents écosystèmes.
Cette certification s’adresse à des cadres expérimentés souhaitant développer les compétences distinctives à l’ingénierie de transformations complexes dans un environnement international.
La certification Manager d'Affaires Internationales et de Projets innovants développe les compétences intellectuelles, comportementales et managériales permettant de diriger des structures ou des projets dans des contextes souvent instables. À travers une approche interdisciplinaire et un accompagnement individualisé, elle prépare les participants à prendre des décisions dans un environnement dominé par l’incertitude, les dilemmes et les paradoxes.