Date de mise à jour : 12/04/2024 | Identifiant OffreInfo :
24_270573
Organisme responsable :
Navy services
Le certificat (CGO) permet à son·sa titulaire d'utiliser les équipements des stations radioélectriques, dans le cadre du SMDSM et est valable dans toutes les zones océaniques et sur tous types de navires.
(35h de cours Théorique et 35h de cours Pratique) Utilisation d'une station de navire SMDSM. Configuration et manipulation des équipements - émetteur / récepteur VHF avec appel sélectif numérique - station MF / HF avec appel sélectif numérique - récepteur NAVTEX - station IMMARSAT B ou C avec appel de groupe amélioré - radiotélégraphie à impression directe - radiobalise de localisation des sinistres - répondeur radar Procédures obligatoires et usages - documents et publications obligatoires - tenue du registre de bord radioélectrique Communication en langue Anglaise (écrite et orale) en utilisant les phrases normalisées O.M.I. et en respectant les règlements de l'U.I.T.
Au sortir de la formation, le·la stagiaire connaîtra les caractéristiques de base du service mobile maritime, y compris par satellite, les équipements d'une station de navire SMDSM et ses procédures d'exploitation, de correspondance publique et principe de tarification. Il·elle sera capable d'utiliser de façon efficace une station de navire SMDSM, ainsi que les équipements radio de secours des embarcations de sauvetage, d'utiliser vocabulaire et phrases types normalisées de l'O.M.I. dans le cadre de ses communications SMDSM.
Certifiante
Sans niveau spécifique