Date de mise à jour : 17/12/2025 | Identifiant OffreInfo :
25_98O2302372
Organisme responsable :
GIP FCIP
Le titulaire de la mention complémentaire "Technicien ascensoriste (service et modernisation)" assure l'entretien périodique, la maintenance corrective, les réparations planifiées et les travaux de modernisation d'un parc d'ascenseurs.La sécurité, tant pour lui même que pour l'utilisateur, fait partie intégrante de son métier.La profession de l'ascensoriste conçoit un produit, l'installe, l'entretient et le modernise. La durée de vie d'un ascenseur peut, ainsi, être de plusieurs dizaines d'années. Pour cette raison, les techniciens ascensoristes doivent maîtriser aussi bien les techniques anciennes que les nouvelles. Ces techniques font appel à de nombreuses spécialités, notamment la mécanique, l'électricité, l'électronique, l'hydraulique, l'informatique.Secteurs d'activités : Entreprises de fabrication et de maintenance d'ascenseurs.
Type d'emplois accessibles : Technicien rattaché à une agence dépendant d'une entreprise ou d'un groupe. Le technicien travaille en autonomie au sein d'une équipe et reste en liaison permanente avec sa hiérarchie et son équipe.
Les poursuites d'études : Formation supérieure
Pour plus d'information se connecter sur : https://www.francecompetences.fr, sous le code RNCP 39192 + https://www.onisep.fr/ressources/univers-formation/formations/post-bac/mc-futur-cs-technicien-ne-ascensoriste-service-et-modernisation
Blocs de compétences :
RNCP39192BC01 - Préparation d'une intervention
RNCP39192BC02 - Interventions de maintenance
RNCP39192BC03 - Communication en milieu professionnel
Diplôme Éducation Nationale;
Certifiante
Bac