Date de mise à jour : 29/10/2025 | Identifiant OffreInfo :
26_AFPA_032074-01_82_NCAE
Organisme responsable :
AFPA DR Accès emploi Auvergne Rhone-Alpes
La formation se compose de 2 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, prise de connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).
Module 1. Réaliser les interventions de carrosserie sur éléments/équipements/accessoires amovibles et sur vitrages de véhicules légers : interventions de dépose/repose/réglage des éléments/équipements/accessoires amovibles de carrosserie - remplacement et réparation des vitrages des véhicules légers - répareation des plastiques automobiles selon les méthodes des constructeurs (6 semaines).
Période en entreprise 1 (3 semaines).
Module 2. Réaliser les interventions de réparation et de remplacement sur éléments non structurels des véhicules légers : redressage des éléments accidentés de carrosserie des véhicules légers - application et ponçage des mastics de garnissage sur éléments réparés de carrosserie - réparation et remplacement des inamovibles des véhicules légers (15 semaines).
Période en entreprise (3 semaines).
Session d'examen (1 semaine).
Titre professionnel de niveau V (CAP/BEP) de carrossier réparateur.Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.
Certifiante
CAP, BEP