Date de mise à jour : 12/12/2023 | Identifiant OffreInfo :
24_265938
Organisme responsable :
Centre de formation professionnelle et de promotion agricole carpentras - cfppa
-Organisation du travail et encadrement d'équipes : Assurer l'efficience du travail et l'implication des salariés dans le respect des normes et de la sécurité des personnes, des biens et de l'environnement.
-Gestion et mise en place de la végétation : Développer les aménités environnementales et les services rendus pour les utilisateurs grâce à la végétation.
-Mise en place et maintenance d'ouvrages paysagers : Installer et maintenir en état les ouvrages d'un aménagement paysager dans un contexte de transition écologique.
-Gestion et suivi de chantiers : Permettre la réalisation technique et économique du projet dans le respect des délais et de l'enveloppe budgétaire.
-Création d'aménagements paysagers : Concevoir un aménagement paysager multifonctionnel adapté à la demande du commanditaire et à son environnement dans un contexte de transition écologique.
DOMAINES DU TRONC COMMUN
BC01 - S'inscrire dans le monde d'aujourd'hui
BC02 - Construire son projet personnel et professionnel
BC03 - Communiquer dans des situations et des contextes variés
DOMAINE PROFESSIONNEL SPECIFIQUE A LA SPECIALITE
BC04 - Organiser le travail des équipes pour des chantiers d'aménagement paysager
BC05 - Gérer la végétation des aménagements paysagers dans un contexte de transition écologique
BC06 - Gérer les ouvrages et les réseaux des aménagements paysagers
BC07 - Assurer la gestion technico-économique de chantiers
BC08 - Elaborer un projet d'aménagement paysager
L'examen conduisant à la délivrance du Brevet de Technicien Supérieur Agricole, option Aménagements Paysagers.
L'examen du Brevet de Technicien Supérieur Agricole comporte huit épreuves obligatoires qui permettent de vérifier l'atteinte des capacités du référentiel de compétences. Parmi ces épreuves, trois concernent les capacités du tronc commun à l'ensemble des BTSA et cinq les capacités professionnelles propres à la spécialité. L'organisation des épreuves prend en compte les différentes modalités de mise en oeuvre de la certification. L'examen est organisé par des évaluations certificatives en cours de formation (ECCF).
Le candidat se verra attribuer un diplôme du MINISTERE DE L'AGRICULTURE ET DE LA SOUVERAINETE ALIMENTAIRE de niveau 5 (Fiche RNCP n°38349 ).
Certifiante
Bac + 2