Date de mise à jour : 07/11/2024 | Identifiant OffreInfo :
02_201902060282
Organisme responsable :
CFA ISAAC DE L'ETOILE
Intégrer dans les entreprises industrielles, c'est un technicien de terrain. Il doit savoir dépanner, réparer, améliorer les équipements, anticiper les dysfonctionnements. Son analyse doit permettre aux dirigeants les prises de décisions stratégiques.
Culture Générale et Expression :
Rendre le candidat apte à une communication efficace dans la vie courante et dans la vie professionnelle.
Anglais :
Consolider, étendre, diversifier, adapter les acquis linguistiques et enrichir la culture du jeune en formation.
Mathématiques :
Maîtriser les principales méthodes statistiques pour contrôler le fonctionnement d'un équipement et sa conformité au cahier des charges, pour estimer une durée de vie et un temps moyen entre deux défaillances.
Sciences Physiques :
Maîtriser la méthode et le raisonnement scientifiques pour être en mesure d'analyser et comprendre le fonctionnement des structures rencontrées.
Analyse Systémique et Fonctionnelle :
Rendre le jeune capable de décoder tous les types de représentations techniques issus du monde industriel, d'appréhender l'agencement des fonctions au sein d'un système de production, ainsi que la sécurité, la fiabilité et maintenabilité de ce système et d'exprimer des solutions technologiques d'amélioration et d'intégration.
- Analyse structurelle des solutions technologiques
- Comportement des matériaux
Chaîne d'Énergie :
Appréhender l'ensemble des solutions techniques et technologiques constituant la chaîne d'énergie mise en oeuvre dans un système technique.
Chaîne d'Information :
Appréhender l'ensemble des solutions techniques et technologiques constituant la chaîne d'information mise en oeuvre dans un système technique.
Santé – Sécurité - Environnement :
Former le jeune à la prévention des risques et lui apporter les connaissances règlementaires générales indispensables.
Stratégie et Organisation de la Maintenance :
Permettre au stagiaire d'acquérir les outils méthodologiques et les outils d'analyse qu'il aura à mettre en oeuvre, au sein de l'entreprise, en vue d'assurer correctement les missions de la fonction maintenance.
Techniques de Maintenance et de Conduite :
Mettre en oeuvre les techniques de maintenance et de conduite avec une autonomie impliquant une bonne maîtrise des méthodes, des procédures et des outils pour répondre à une mission.
-
Certifiante
Bac + 2