Date de mise à jour : 01/01/1970 | Identifiant OffreInfo :
24_262988
Organisme responsable :
Formation et conseil
La polyvalence liée à la gestion de la PME impose aux titulaires d'avoir une perception globale de l'activité et de l'environnement de la PME, d'inscrire leur action dans le respect de sa culture et de ses objectifs stratégiques, de rester dans les limites de leurs responsabilités et de rendre compte de leur action à la direction.
De manière générale, les différentes activités nécessitent de la part des titulaires du diplôme, une forte composante communicationnelle. En effet, ils exercent non seulement une fonction d'interface au niveau interne, mais également au niveau externe avec les partenaires de l'entreprise. Ainsi, dans l'accomplissement de leurs missions et dans leurs domaines de compétences, ils doivent communiquer afin :
de rendre compte de leurs actions et alerter la direction sur les difficultés et/ou opportunités repérées, en formulant des propositions adaptées ;
de renforcer la qualité des relations vis-à-vis des partenaires de l'entreprise.
Cette composante communicationnelle, qu'elle soit écrite ou orale, est présente dans de nombreuses activités. Elle nécessite, de la part des titulaires, une adaptabilité aux interlocuteurs, aux contextes d'exercice, ainsi qu'aux moyens et supports disponibles. Elle implique une mise à distance et une analyse pertinente des situations de communication auxquelles ils seront confrontés.
Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME/Participer à la gestion des risques de la PME/Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME/Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME/ Culture générale et expression/Culture Economique, Juridique et Managériale (CEJM)/ Compréhension d'une langue étrangère - interactions orales et écrites
Certification
Certifiante
Bac + 2