Date de mise à jour : 02/06/2025 | Identifiant OffreInfo :
10_2467686F
Organisme responsable :
Fondation INFA Bourgogne-Franche-Comté Grand Est - Site de Besançon
L'AMGE sera en mesure de développer, consolider et gérer son activité professionnelle avec un ou plusieurs particuliers employeurs, mais aussi en lien avec les différents partenaires professionnels de son environnement.
Il exerce son métier en prévenant l'ensemble des risques liés à son activité professionnelle pour lui et pour les personnes accompagnées :
Accueil 7h
BLOC 1 : Développement de son activité professionnelle auprès de plusieurs particuliers employeurs (49h + 1h éval num)
BLOC 2 : Gestion de son activité professionnelle auprès de particuliers employeurs (49h + 1h éval num)
BLOC 3 : Prévention et sécurité au domicile (42h + 1h éval num)
BLOC 4 : Entretien du domicile et du linge : pratiques écoresponsables (42h + 1h éval MSP)
BLOC 5 : Projet d'accueil et d'accompagnement personnalisé de l'enfant (42h + 1h éval num)
BLOC 6 : Accompagnement aux actes quotidiens de l'enfant (56h + 1h éval MSP)
BLOC 7 : Activités d'éveil et de socialisation contribuant au développement de l'enfant (49h + 1h éval écrit)
BLOC 8 : Repas de l'enfant (42h + 1h éval MSP)
Module AMMAM21/ Spécificités et fondamentaux dune MAM (21h)
Période d'Application en Entreprise (210h)
Retours d'expériences et analyse de pratiques (7h)
Préparation au jury, au dossier professionnel et aux évaluations (21h)
Accompagnement à la certification / Certification (55h)
Des évaluations régulières en cours de formation sont programmées, en lien avec le parcours de formation. À chaque fin de blocs, une évaluation formative (Étude de situation professionnelle numérique/Étude de situation professionnelle écrite/Mise en situation professionnelle) programmée par la Fondation et validée par IPERIA (certificateur) permettra de mesurer l'acquisition et/ou la maîtrise des gestes techniques et professionnels et connaissances théoriques nécessaires à l'exercice de la compétence professionnelle visée. Des tests (entrainement mis à disposition sur la plateforme IPERIA, études de cas, quizz, QCM) reprenant les connaissances vues pendant le parcours sont aussi proposés par l'équipe pédagogique permettant de dégager les notions/techniques professionnelles acquises et les axes d'amélioration. Si le candidat échoue à lévaluation formative, une seule évaluation de rattrapage lui est proposée. Les résultats d'évaluation sont repris avec lui, les objectifs à atteindre sont mentionnés dans le livret de suivi de l'apprenant. Des simulations dentretien/jeux de rôles en contexte d'examen (individuellement, en groupe et sous-groupe) sont prévus en vue de les préparer au passage à la certification. Lautocorrection par les apprenants est privilégiée afin dêtre dans une posture danalyse et de meilleure compréhension des attendus lors de lexamen final. Cette formation requiert des connaissances théoriques, techniques et professionnelles ainsi que des compétences.
Certifiante
CAP, BEP