![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Chinois express A1-B1Date de mise à jour : 17/12/2025
| Identifiant OffreInfo : 25_98O2501368 |
Réunion Prospective Compétences |
Le programme de formation est adapté selon les besoins de chaque stagiaire et comprend des éléments de grammaire, du vocabulaire et de la prononciation ainsi que les objectifs spécifiques identifiés au début du cours.
Selon les besoins, le programme de formation sur-mesure permettra au stagiaire de développer ses aptitudes à communiquer en chinois dans un contexte professionnel à l'oral et à l'écrit.
Principalement les objectifs de la formation sont l'acquisition d'autonomie et l'amélioration de la confiance et la facilité pour communiquer en chinois.
Possible de préparer le certification LILATE ou HSK.
Début de formation :
Avant de participer à un cours, une évaluation initiale est effectuée afin de positionner l'apprenant sur le CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues). L'évaluation initiale consiste en une discussion par téléphone ou par vidéoconférence et un QCM sur la compréhension écrite(pour de vrais débutants uniquement la discussion). Au cours de la discussion, on demandera au participant d'identifier ses objectifs de formation, la durée et la fréquence de la formation. Un programme sur mesure est ensuite conçu et envoyé à l'apprenant et/ ou à l'entreprise pour acceptation avec le devis ou la convention de formation.
Pendant la formation :
Les stagiaires sont obligés de signer les feuilles d'émargement à la fin de chaque séance pour valider leur présence.
Si les besoins du stagiaire changent pendant le cours, le programme de formation sera adapté en conséquence. On demandera au stagiaire à intervalles réguliers tout au long de la formation s'il est satisfait du cours et s'il y a quelque chose qu'il aimerait changer. Il y a un test de suivi au bout de six mois pour vérifier l'efficacité de cours, le programme de formation sera adapté en conséquence.
Fin de formation :
Selon les besoins du stagiaire et de l'entreprise, le passage d'un examen au choix, est organisé. Si un examen de certification LILATE est prévu dans la formation, un passage au LILATE est obligatoire. La certification LILATE est délivrée au candidat ayant obtenu un niveau minimum B1. Si HSK est prévu dans la formation, un passage au HSK est obligatoire.
A la fin de la formation la formatrice rédige une évaluation écrite qui comprend : les résultats des examens ; le détail du niveau par capacité linguistique de A1 – C2 sur l'échelle européenne de CECRL ; le niveau d'amélioration, la présence, la motivation pendant le cours et le cas échéant les domaines de développement continu. Une copie de l'évaluation est transmise au stagiaire et au responsable de la formation pour l'entreprise.
Certifiante
Sans niveau spécifique
Conventionnement : Non
Bénéficiaire de l'action
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
<div>Un entretien par téléphone ou visioconférence et est obligatoire . Pour obetenir la certification de LILATE, le niveau A2 avec le niveau cible minimum B1 est requis.</div>