![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Titre à finalité professionnelle APS - Agent de prévention et de sécuritéDate de mise à jour : 12/02/2026
| Identifiant OffreInfo : 24_298899 |
Carif-Oref Provence - Alpes - Côte d'Azur |
- Acquérir les connaissances pour se présenter à l'examen permettant d'obtenir la carte professionnelle d'agent de prévention et de sécurité. - Assurer professionnellement des missions d'accueil, d'information et de renseignement conformes à l'image commerciale de l'entreprise et/ou du client qui l'emploie. - Respecter la législation et les règles de discrétion et de confidentialité.
Socle de base : UV1 - module secourisme / UV2 - module environnement juridique / UV3 - module gestion des conflits / UV4 - module stratégie- adaptationSpécialité APS : module environnement juridique - en complément avec le tronc commun / Module gestion des conflits - en complément avec le tronc commun - Module stratégique - en complément avec le tronc commun / UV5 - module prévention des risques incendie / UV6 - module d'appréhension au cours de l'exercice du métier UV7 - module sensibilisation aux risques terroriste / UV8 - module professionnel surveillance et gardiennage / UV9 - module palpation de sécurité et inspection des bagages / UV10 - module surveillance par moyens électroniques de sécurité / UV11 - module gestion des risques / UV12 - module évènementiel spécifique / UV13 - module gestion des situations conflictuelles dégradées / UV14 - module industriel spécifiques / UV15 exercices pratiquesConnaissance des valeurs de la république: Article L612-20 du CSI.
Certifiante
CAP, BEP
Conventionnement : Non
Niveau d'entrée : Information non communiquée
Fournir une autorisation préalable d'entrée en formation délivrée par le CNAPS (casier judiciaire vierge) ou fournir la copie de la carte professionnelle en cours de validité. Seuls les candidats ayant confirmation écrite de cette autorisation préalable peuvent intégrer la formation. Le délai de réponse du CNAPS peut varier en fonction de l'enquête diligentée (entre 8 jours et un mois et demi en moyenne). Les ressortissants hors union européenne doivent être titulaire d'un titre de séjour non interrompu de 5 ans sur le territoire français ( vérification effectuée par le CNAPS cf fichier des étrangers résidant en France).