![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Licence pro mention activités juridiques : métiers du droit de l'immobilierDate de mise à jour : 20/10/2025
| Identifiant OffreInfo : 24_296315 |
Carif-Oref Provence - Alpes - Côte d'Azur |
La licence professionnelle mention « Activités Juridiques » métiers du droit de l'immobilier a pour but de permettre l'acquisition de connaissances juridiques et de compétences professionnelles fondamentales pour l'exercice des différents métiers de l'immobilier. Elle permet l'accession à des postes de responsabilité et d'encadrement dans les professions immobilières.
La licence professionnelle mention « Activités juridiques » métiers du droit de l'immobilier permet de justifier de l'aptitude professionnelle requise pour obtenir la carte professionnelle nécessaire à l'exercice des activités d'entremise et de gestion des immeubles et fonds de commerce.
UE 51 Remise niveau, homogénéisation
UE 52 Contruction de l'immeuble, droit de l'urbanisme
UE 53 Déontologie professionnelle, comptabilité
UE54 Gestion fiscale pat immo, droit des sûretés, géranc loc
UE 55 Langage
UE 56 transverse (ECTS surnuméraires)
UE 61 Cession & transmission des immeubles
UE 62 Transaction immobilière
UE 63 Copropriété
UE 64 Expertise
UE 65 Langage & insertion professionnelle
UE 66 Projet tuteuré
UE 67 Stage et rapport de stage
UE 68 Transverse (ECTS surnuméraires)
Certifiante
Bac + 3 et 4
Conventionnement : Non
Niveau d'entrée : Information non communiquée
Niveau d'étude requis : Bac +2 Sont autorisés à présenter un dossier de candidature en Licence professionnelle : Les titulaires d'un D.E.U.G. de Droit, DUT GEA ou DUT Techniques de Commercialisation OU BUT 2, BTS droit notarial, BTS Immobilier, DEUST Professions Immobilières, L2 Droit , L2 AES Les titulaires d'un diplôme français ou étranger, d'un diplôme ou titre homologué par l'État au niveau III admis en dispense ou en équivalence, en application de la réglementation nationale, conformément aux dispositions des décrets relatifs à la validation des acquis. L'admission définitive est prononcée par une commission ad hoc après examen des dossiers de candidatures. Candidature sur la plateforme E-candidat