![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Préparation aux tests d'exigence préalable du DEJEPS canyonisme module courtDate de mise à jour : 19/12/2024
| Identifiant OffreInfo : 24_265853 |
Carif-Oref Provence - Alpes - Côte d'Azur |
Ce stage de formation vous prépare aux épreuves d'entrée en formation DEJEPS canyon.
Le formation est composée de 3 X 3 jours. Chaque module peut être suivi indépendamment des autres. Chaque module est une évolution du module précédent, avec un temps de « travail personnel » qui suit chacun des modules.
Module 1 | Mise à niveau technique - Du 23 au 25 mai 2022
Ce module permet de traiter les manœuvres techniques de bases, essentielles à la réalisation de la liste de courses en sécurité. Il permet d'appréhender les principaux dangers que l'on rencontre en canyonisme et de connaitre les techniques de progression ou d'assistance indispensables.
Module 2 | Approfondissement technique - Du 27 au 29 septembre 2022
Après une pratique personnelle, ce second module permet d'approfondir les techniques de progression, d'assistance et de secours, afin de réaliser les canyons les plus difficiles de la liste dans les conditions optimales de sécurité et pour en tirer le maximum d'intérêt.
Module 3 | TEP Blanc - à définir pour mars 2023
Afin de vous préparer au mieux au jour J des TEP, ce troisième et dernier module permet de se familiariser avec le parcours sur corde, de parcourir un canyon équivalent à celui de l'examen sous l'œil d'un « jury » et de passer un entretien sur la liste de courses, en conditions d ‘examen. Un véritable TEP blanc.
Attention : afin de rester dans le cadre réglementaire, les canyons parcourus durant cette formation ne peuvent compter pour la liste des TEP.
Non certificiante
Information non communiquée
Conventionnement : Non
Niveau d'entrée : Information non communiquée
Cette formation de pré-qualification au DE Canyonisme s'adresse à tous ceux qui veulent préparer leur liste de courses sur de bonnes bases, préparer le jour J des TEP et se constituer un bagage technique suffisant pour aborder la formation du DE Canyonisme dans les meilleures conditions. Pour pouvoir s'inscrire, il faut être majeur au début de la formation et avoir une pratique personnelle, en autonomie, du canyonisme.