![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Directeur artistique multimédiaDate de mise à jour : 30/10/2024
| Identifiant OffreInfo : 24_253339 |
Carif-Oref Provence - Alpes - Côte d'Azur |
Le/la directeur(trice) artistique multimédia a pour rôle de proposer des concepts créatifs pour des campagnes de communication réalisé pour des clients annonceurs ou entreprises
L'objectif de cette formation vise à :
Définir une stratégie de communication visuelle et multimédia pour un projet commandité en effectuant une analyse du brief client, une veille technologique et en proposant des solutions créatives et commerciales.
L'étudiant sera capable de concevoir un projet créatif intégrant des solutions interactives et visuelles en phase avec l'identité du client en élaborant un concept créatif à 360°, une identité visuelle globale, une charte graphique, une animation graphique et en contrôlant le respect des normes et le budget.
Piloter une équipe créative dans la réalisation d'un projet de communication visuelle et multimédia en choisissant et coordonnant les équipes, en organisant la planification de la réalisation, en contrôlant les réalisations et en supervisant et conseillant l'équipe.
Élaborer et suivre une stratégie de communication adaptée aux besoins du client sur les réseaux sociaux. Analyse du positionnement du client, l'étude des besoins du consommateur final, la réalisation de buyer personas, la définition d'une stratégie de communication, la création de supports de communication et la rédaction de contenu pour les réseaux sociaux. Le suivi et l'évaluation de la campagne de communication font également partie des compétences a acquérir au cours de cette formation.
Analyse du brief client et contextualisation de la situation du commanditaire
Veille technologique
Proposition(s) créatives et commerciales
Conception d'un concept créatif global
Pilotage d'une équipe créative
Elaboration d'une stratégie sociale média adaptée aux besoins du commanditaire
Certifiante
Bac + 3 et 4
Conventionnement : Non
Niveau d'entrée : Information non communiquée
Si le/la candidat(e) ne justifie pas d'un niveau 5 ( bts) mais d'un niveau 4( bac) et d'une bonne expérience professionnelle, une dérogation peut être octroyée à le/la candidat(e) sous certaines conditions exposées ci-dessous : En termes de diplôme : Être diplômé d'une certification de niveau 4 (bac et/ou équivalence ) ou équivalent dans le domaine de la communication visuelle, d'un diplôme d'école d'art En termes d'expérience : 3 ans minimum dans le domaine de la direction artistique en communication visuelle. En termes d'aptitude personnelle : Nous évaluerons ses aptitudes de communication orale et écrite dans le cadre d'un entretien et nous vérifierons ses connaissances du métier à travers la présentation d'un dossier professionnel. Avoir validé un book des travaux personnel et/ou professionnel auprès de la direction pédagogique de l'école (validation des travaux de direction artistique en communication visuelle), et/ou être diplômé d'un BTS Design Graphique