![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Titre professionnel commis de cuisineDate de mise à jour : 18/12/2025
| Identifiant OffreInfo : 21_270993 |
Cariforef Pays de la Loire |
-
-
> Adopter une posture professionnelle permettant de collaborer efficacement au sein d'un collectif de travail > Communiquer de manière compréhensible avec son environnement de travail pour faciliter les transmissions d'information
> Appliquer les règles de sureté et de sécurité afin de réduire tous risques éventuels et de de veiller à sa sécurité et celles des autres
> Préparer son poste de travail en respectant les consignes et les besoins de production tout en identifiant les informations relatives aux produits et pratiques alimentaires et en appliquant les régles et de sécurité alimentaire.
> Nettoyer son poste de travail en appliquant les protocoles et de développement durable afin d'assurer un espace de travail propre et sécurisé.
> Réceptionner les marchandises en tenant compte des exigences réglementaires et contractuelles afin de contrôler les produits.
> Participer à l'approvisionnement des marchandises en estimant les produits nécessaires à la production afin de limiter le gaspillage.
> Ranger les marchandises en appliquant des méth
Certifiante
CAP, BEP
Conventionnement : Oui
Collectivité territoriale - Conseil régional
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Avoir quitté la formation initiale,Intention d'embauche,Motivation,Niveau A2 du CECRL,Projet professionnel validé / <u>Prérequis :</u> Avoir levé les freins à l'entrée en formation professionnelle. <u>Public visé : </u> - Personnes en recherche d'emploi, de plus de 16 ans (sous réserve des conditions réglementaires d'exercice des métiers), de tous niveaux.<br /> - Personnes placées sous-main de justice. Ces entrées se font sur la validation d'un projet d'insertion professionnelle par les services pénitentiaires d'insertion et de probation (SPIP) et des services référents (France Travail ou mission locale). - Constituent un public prioritaire : les personnes sortant d'une formation PRÉPA et dont l'orientation vers le dispositif 1 Emploi = 1 Formation a été validée ; les personnes en situation de handicap bénéficiaires de l'obligation d'emploi (BOETH).