![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Bac pro commercialisation et services en restauration - CSR 1ère et TerminaleDate de mise à jour : 27/08/2024
| Identifiant OffreInfo : 21_217891 |
Cariforef Pays de la Loire |
-
La formation est articulée autour de modules : la culture de l'entreprise dans son environnement socio-économique et culturel, la responsabilité, les dimensions économiques de l'entreprise, le séjour Erasmus, la gestion d'exploitation et des approvisionnements, la commercialisation, la communication, le pilotage et la gestion des ressources humaines, la démarches qualité, le projet professionnel. Le titre maison « Assistant Technique et Professionnel » atteste de la valorisation des actions en entreprises liées aux modules ci-dessus. Pédagogie de l'alternance : à partir des actions réelles de l'entreprise, l'apprenant valorise son expérience au travers des activités réalisées tout au long de la semaine de formation au CFA. Projets pédagogiques et fils rouges. Visites professionnelles et intervenants extérieurs.
Le titulaire du BAC PRO est un professionnel très qualifié qui maîtrise les techniques professionnelles liées aux diverses activités du métier de l'achat des matières premières jusqu'à leur commercialisation. Il est capable de s'adapter, à terme en français et en langues étrangères, à des fonctions d'animation et de management et ce, dans tous les secteurs et formes de restauration. Il peut diriger un ou plusieurs commis. Après une expérience et en fonction de ses compétences, il est destiné à occuper un poste à responsabilité.
Certifiante
Bac
Conventionnement : Non
OPCO
Niveau d'entrée : Fin de scolarité, sortie fin de 3e
16-29 ans / Bac pro en 2 ans : Avoir le niveau ou titulaire du CAP Commercialisation et Services ou issu de Seconde Métiers de l'Hôtellerie Restauration > Si non titulaire du CAP d'un des 2 métiers du secteur : nous consulter pour construction possible d'une adaptation de parcours >Admission après un entretien pour vérifier la cohérence du projet professionnel et après réception du contrat d'apprentissage signé avec une entreprise. Le rendez-vous individuel sera fixé au maximum 20 jours après la première prise de contact >Le nombre de places est limité en raison de notre capacité d'accueil en laboratoire. Possibilité d'être sur une liste d'attente selon l'ordre d'arrivée des dossiers complets
Accessible en contrat d'apprentissage