![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Titre professionnel métreur assistant du bâtimentDate de mise à jour : 01/09/2025
| Identifiant OffreInfo : 20_25226872F |
C2RP Carif-Oref Hauts-de-France |
Le métreur assistant du bâtiment est amené à réaliser les premières visites de site et réaliser les relevés nécessaires à l'établissement du devis.
Il restitue également le projet du client auprès de son supérieur hiérarchique qui proposera les produits et/ou ouvrages adaptés à sa demande.
Intervenant sur des projets simples, de type maisons individuelles, il détermine les obligations réglementaires du client en termes de diagnostics obligatoires et réglementations applicables.
Il travaille seul, sous la responsabilité de son supérieur hiérarchique et/ou du chef d'entreprise.
En assistance du chef d'entreprise, il suit les chantiers, vérifie l'avancement des travaux et établit les situations de travaux.
L'activité se déroule majoritairement dans un bureau. Il est amené à faire des déplacements pour réaliser les relevés et suivre l'avancement des travaux.
Certificat de compétences professionnelles (CCP) - 1. Etablir un devis quantitatif estimatif de travaux pour une maison individuelle ou un petit collectif
Certificat de compétences professionnelles (CCP) - 2. Assister le responsable hiérarchique dans les démarches de préparation et de suivi de chantiers
Certifiante
CAP, BEP
Conventionnement : Non
OPCO
Niveau d'entrée : Fin de scolarité, sortie fin de 5e
Pour une bonne adaptation en formation, un diplôme ou un titre professionnel de niveau 3 est requis. ? Maîtrise courante de la langue française ? Capacité à se représenter correctement les objets dans l'espace ? Bonnes capacités de raisonnements pratique et technique ? Aptitude au travail de bureau et prolongé sur écran informatique ? Sens du travail en équipe Un positionnement préalable à l'entrée en formation (sur 2 jours) devra démontrer que vous possédez le potentiel d'apprentissage en phase avec le niveau de la formation choisie, à l'exception des suites de parcours.
Accessible en contrat d'apprentissage