![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Développer les Habilités Mentales, Cognitives et Psychosomatiques : stratégies et outils d'utilisation de son PLEIN POTENTIEL - Stratégies et outils d'utilisation de son PLEIN POTENTIELDate de mise à jour : 09/01/2025
| Identifiant OffreInfo : 20_2344677F |
C2RP Carif-Oref Hauts-de-France |
Apprendre à développer les habiletés mentales, cognitives et psycho somatiques – au travers de protocoles de routines incluant des outils TCCÉ - pour optimiser son plein potentiel tout en préservant l'équilibre et l'épanouissement.
- Apprendre à analyser les routines de la personne accompagnée et repérer les comportements, discours internes, émotions, objectifs fixés, qui ne sont pas propices à la performance et au bien-être.
- Comprendre l'importance des routines pour le cerveau et savoir analyser et transformer ces routines de manière efficace pour développer le potentiel et les schémas psycho-physiologiques
- Comprendre et appliquer un modèle de référence, celui du sportif de haut niveau vivant des performances répétées.
- Utiliser des outils cognitifs, comportementaux et émotionnels classiques : contrôle respiratoire, relaxation, méditation de pleine conscience, imagerie mentale, dialogue interne, arrêt de la pensée, switch, etc.
- Permettre à la personne accompagnée de :
Non certificiante
Sans niveau spécifique
Conventionnement : Non
Autre
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Il n'y a pas de prérequis spécifique pour ce module de formation si ce n'est être dans le public concerné ci-dessous. Le cursus concerne un large public professionnel souhaitant comprendre l'importance des routines pour le cerveau et savoir analyser et transformer ces routines de manière efficace pour développer le potentiel et les schémas psycho-physiologiques des personnes qu'elles accompagnent. SANTÉ - Professionnels des psychothérapies : Psychiatres, psychologues, psychothérapeutes, psychopraticiens. - Professionnels de santé soignants et paramédicaux : Médecins, chirurgiens-dentistes, masseurs-kinésithérapeutes, ostéopathes, orthophonistes, sage-femmes, infirmier(e)s, aides-soignants, diététiciens, ergothérapeutes, psychomotriciens, etc. - Professionnels des thérapies complémentaires et médecines douces : sophrologues, hypnothérapeutes, réflexologues, relaxologues, thérapeutes énergétiques, kinésiologues, naturopathes, etc. - Étudiants dans les disciplines précitées. TRAVAIL, ÉDUCATION, FORMATION - Médecins, psychologues, infirmier(e)s du travail. - Ergonomes. - Coachs , consultants, formateurs - Éducateurs. - Travailleurs sociaux. SPORT - Médecins du sport. - Préparateurs sportifs, physiques, mentaux. - Professeurs d'éducation physique et sportive. RECONVERSION Pour le cas où le stagiaire se trouve dans un projet de reconversion vers les métiers de l'aide et de l'accompagnement , il lui est demandé pour pouvoir s'inscrire à la formation de passer un entretien téléphonique préalable.