![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Diplôme d'État d'assistant de service socialDate de mise à jour : 17/12/2024
| Identifiant OffreInfo : 20_1314083 |
C2RP Carif-Oref Hauts-de-France |
Accès aux droits, insertion sociale et professionnelle, endettement, violence conjugale, enfant en danger, demande de logement… Le travail de l'assistant de service social s'inscrit dans la durée.
Ce généraliste du social a pour objectif de fournir une aide sur mesure aux personnes en fonction de leurs difficultés. Après avoir analysé la situation, l'A.S.S. élabore un diagnostic social et un plan d'intervention. Connaissant bien les organismes et les dispositifs d'aide sociale, l'assistant informe les personnes de leurs droits. L'A.S.S. accueille, informe et oriente les personnes, il mène un accompagnement social, il conduit des projets et travaille avec les groupes, il travaille en réseau et partenariat.
Vous êtes autonome, mature et patient ? Vous êtes engagé et aimez les relations humaines ? Vous êtes pédagogue et vous savez être ferme ? Vous êtes déterminé, rigoureux et organisé ?
Intégrez cette formation basée sur une dynamique d'alternance, aboutissant au diplôme d'Etat d'assistant de service social.
La formation comporte 1740 heures d'enseignement théorique et 1680 heures de formation pratique sous la forme de quatre stages.
L'enseignement théorique se décompose en 8 domaines de formation.
Certifiante
Bac + 3 et 4
Conventionnement : Non
Autre
Niveau d'entrée : Bac
Etre titulaire du baccalauréat (ou DAEU, examen de niveau DRJSCS, diplôme en travail social de niveau IV). Avoir satisfait avec succès aux épreuves d'admission. Bénéficier d'un financement de la formation adapté aux profil et situation du candidat.