![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
HSTA - Formation certifiante CAP Peintre automobileDate de mise à jour : 28/08/2025
| Identifiant OffreInfo : 15_729390 |
Carif-Oref Occitanie |
Obtenir un diplôme de niveau III reconnu par l'Éducation Nationale - Favoriser l'insertion professionnelle et développer les compétences en situation de travail. Le stagiaire doit sortir diplômé de la formation. Il doit être en situation d'embauche en ayant développé un minimum de compétences professionnelles. Il prépare les surfaces à peindre pour les protéger et mieux fixer la peinture. Il décape, ponce, mastique, applique les sous-couches et les traitements anti-corrosion. Puis il applique la peinture de finition. Son action est complémentaire de celle du carrossier, qui effectue les opérations de restructuration et de redressage de la carrosserie.
Module N°01 Module de formation Volume Horaire:235heurs, des circuits, des pièces, les notices constructeurs. Il permet de comprendre les organisations fonctionnelles et structurelles.nt d'acquérir les connaissances de base en mathématiques et en sciences à partir de situations professionnelles : le calcul numérique, le repérage, la proportionnalité, les statistiques, les situations du 1er degré, les calculs commerciaux, les intérêts, la chimie et la physique (acoustique, électricité, mécanique).#Ce module introduit et initie le travail qui sera construit toute l'année autour du développement durable, de ses implications, des causes et des conséquences qu'une non action favorise.##Cela se déroulera prioritairement autour de vidéos, d'échanges ou de débats.##'obtention ou non d'une ou plusieurs de ces compétences.##
Certifiante
CAP, BEP
Conventionnement : Oui
Collectivité territoriale - Conseil régional
Niveau d'entrée : Fin de scolarité, sortie fin de 3e
Être majeur – Les personnes prioritaires sur cette action sont des personnes en poursuites de parcours, les moins qualifiées. Les candidats ne doivent pas présenter de freins majeurs à leur entrée en formation (Psychologique, familial et social…). Ils doivent posséder un niveau minimum de connaissances générales et montrer un réel intérêt pour le métier par la validation d'un stage ou par de l'expérience professionnelle.