![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Master 2 mention Droit de la Santé, parcours type Expertise de justice, Professionnels de santéDate de mise à jour : 07/08/2025
| Identifiant OffreInfo : 15_718130 |
Carif-Oref Occitanie |
Le Master 2 Droit de la santé, parcours « Expertise de justice, Professionnels de santé » prépare les professionnels de santé à l'expertise du dommage corporel judiciaire etou amiable. Il offre une formation de spécialité relative à la conduite et à la réalisation d'une expertise en matière de dommage corporel. La perspective est triple : renforcer les dossiers de candidature soit, à l' inscription en tant qu'expert judiciaire auprès des cours d'appel, soit en tant qu'expert auprès des compagnies d'assurance ; enfin, il a vocation à permettre aux professionnels de santé d' accompagner leurs propres patients en qualité d'expert de partie. La formation est à la fois résolument interdisciplinaire et directement en phase avec le terrain (interventions de professionnels, études de dossiers de dommage corporel ou encore, par exemple, réalisation collective d'une expertise tout au long de la formation), afin d'appréhender toutes les dimensions du secteur expertal.
Cycle formation continue - Formation en ligne avec regroupements présentiels
Certifiante
Bac + 5 et plus
Conventionnement : Non
Autre
Niveau d'entrée : Bac + 5 et plus
Professionnels de santé (niveau de qualification : 6) Validation des Acquis Professionnels : L'admission est prononcée suite à l'examen du dossier de candidature. Nombre de stagiaires prévu : 15 minimum, 30 maximum Taux de réussite : Les taux de réussite sont consultables ici. par courriel : dominique.zou@ut-capitole.fr auprès du service commun Executive Education and Digital University (EEDU) de l'Université Toulouse Capitole, Dominique Zou, Manufacture des tabacs, 21 allée de Brienne, Bâtiment Q, 1er étage, bureau MQ105. 7500 euros + les droits d'inscription universitaire en vigueur. Inscription au Master des titulaires : - du Diplôme d'Université "Expertise judiciaire, kinésithérapeute" avec dispense d'enseignement : 3000 euros - du Diplôme d'Université "Expertise judiciaire, professionnels de santé" avec dispense d'enseignement : 3000 euros Les blocs de compétences (voir programme) peuvent être suivis indépendamment et financés par le CPF. Tarifs à demander auprès de dominique.zou@ut-capitole.fr Photo Formation éligible au CPF (Compte Personnel de Formation)