![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
MASTER Sciences de l'éducation et de la formation | parcours PROfessionnalisation de la Formation et de l'Accompagnement (PROFA)Date de mise à jour : 11/07/2025
| Identifiant OffreInfo : 15_712065 |
Carif-Oref Occitanie |
Le master "PROfessionnalisation de la Formation et de l'Accompagnement - PROFA" s'adresse aux étudiant.e.s en formation initiale ainsi qu'aux professionnels des secteurs de l'enseignement, de la formation ou de l'accompagnement.
Le master "PROfessionnalisation de la Formation et de l'Accompagnement - PROFA" s'adresse aux étudiant.e.s en formation initiale ainsi qu'aux professionnels des secteurs de l'enseignement, de la formation ou de l'accompagnement.
Non certificiante
Sans niveau spécifique
Conventionnement : Non
Autre
Niveau d'entrée : Bac + 5 et plus
Vous devez avoir validé un bac + 3 (180 ECTS) et devez déposerune demande d'admission sur la plateforme nationale Mon Master . Pour les étudiant·e·s extra-européen·e·s , la candidature s'effectue sur Études en France . Par validation des acquis professionnels (VA85) ou de l'expérience (VAE) : déposez votre demande auprès du service de la formation continue Les étudiant·e·s de l'Université Toulouse - Jean Jaurès ayant validéla première année de master sont autorisé·e·s à s'inscrire en 2e année du parcours correspondant sur l'application APO.WEB . Pour les étudiant·e·s extra-européen·e·s , la candidature s'effectue sur Études en France . Par validation des acquis professionnels (VA85) ou de l'expérience (VAE) : déposez votre demande auprès du service de la formation continue Dans les autres cas : réorientation, changement d'université, reprise d'études, validation des études supérieures (VES) Formation(s) requise(s) Pour l'entrée en Master 1 : pour les étudiants en formation initiale : cette formation est ouverte aux titulaires de la Licence mention Sciences de l'éducation et de la formation ou d'une formation bac+3 équivalente avec une solide expérience dans le champ de l'éducation, de la formation ou du conseil. pour les étudiants en reprise d'études : être titulaire d'un diplôme professionnel du champ de la santé ou du champ social. A défaut, demande de dispense du (ou des) diplôme(s) prérequis dans le cadre de la validation des acquis au titre du décret du 16 avril 2002 (VES) ou au titre du décret du 23 août 1985 (VA 85) ou au titre du décret du 24 avril 2002 (VAE).