![]() |
DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS. |
Diplôme d'Etat de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport (DEJEPS), perfectionnement sportif, mention Canoë kayak et disciplines associées en eau viveDate de mise à jour : 16/05/2025
| Identifiant OffreInfo : 15_711679 |
Carif-Oref Occitanie |
Le diplôme DE est obtenu par la capitalisation de 4 unités. Deux unités capitalisables transversales quelle que soit la mention : UC 1 : EC de concevoir un projet d'action. UC 2 : EC de coordonner la mise en oeuvre d'un projet d'action. Une unité capitalisable de spécialité : UC 3 : EC de conduire une démarche de perfectionnement sportif dans une discipline. Une unité capitalisable de mention : UC 4 : EC d'encadrer la discipline sportive définie dans la mention en sécurité.
L'entraineur exerce en autonomie son activité d'encadrement en toute sécurité de séances d'entrainement couvrant l'initiation et le perfectionnement, y compris au delà de la classe III. Il est responsable au plan pédagogique, technique et logistique. Il assure la sécurité des tiers et des publics dont il a la charge. Il conduit, par délégation, le projet de la structure. Le titulaire du DE JEPS, spécialité « perfectionnement sportif », mention « Canoë-Kayak en Eau Vive », réalise de manière autonome : ? La conception et l'encadrement en toute sécurité de séances d'entraînement couvrant l'initiation et le perfectionnement, y compris au-delà de la classe III ? La conception et la mise en oeuvre de projets d'entraînement sur une saison sportive ? La conception et la mise en oeuvre d'actions de développement de structures (fédération, comités régionaux, comités départementaux, clubs affiliés, structures commerciales, …) ? Des actions de formation de cadres (diplômes fédéraux, formations de bénévoles, …)
Certifiante
Bac + 2
Conventionnement : Non
OPCO
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
-
Accessible en contrat d'apprentissage