DES RESSOURCES ET DES OUTILS AU SERVICE DES ACTEURS ET DES PROFESSIONNELS.

Archi-graphiste 3 - Sketchup+Photoshop

Date de mise à jour : 26/06/2023 | Identifiant OffreInfo : 15_610823

Information fournie par :
Carif-Oref Occitanie

Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

À l'issue de la formation, les participants seront capables de :

– Concevoir un avant-projet architectural, mobilier ou structurel 3D avec Sketchup.

– Présenter une maquette en volume, l'habiller et l'intégrer dans son contexte (insertion paysagère).

– Exporter cet avant-projet vers Layout pour une présentation soignée du projet ou d'exporter vers d'autres logiciels de plans ou de rendus.

et avec Photoshop :

– Créer des textures, retoucher les photos d'insertion, corriger les ombres et la colorimétrie, texturer un projet et l'embellir avec personnages, végétations, objets, véhicules, …

– Elaborer des planches tendance, créer des mises en pages flatteuses, réaliser des panoramas, …

– Masquer des défauts de photos comme un poteau, un reflet, une silhouette, …

– Vous saurez alimenter vos bibliothèques, gérer les calques et masques, exporter aux différents formats, utiliser les filtres pour des effets spéciaux, …

Une certification TOSA ou ICDL est possible selon certaines conditions (nous consulter)

Programme de la formation

Sketchup 3D : Modéliser en volumes

  • Maîtriser l'interface et les outils, récupération de plans Autocad ou de relevé de mesures.
  • Modéliser des bâtiments, terrains, mobiliers, éléments techniques ou comment les modifier
  • Savoir gérer son projet par les bibliothèques de textures et de composants pour les habillages
  • Créer des scènes, des coupes et plans 2D cotés
  • Faire des insertions paysagères, impressions et exports vers Autocad, Photoshop et Layout
  • Layout : Mettre en page et présenter le projet

Photoshop : Habiller sa 3D

  • Définir l'application à l'architecture et comprendre l'interface du logiciel.
  • Connaître les formats, résolutions et dimensions de l'image selon l'utilisation.
  • Gérer la colorimétrie, les ombres et lumières, les textures et optimiser l'image traitée.
  • Maîtriser les calques, les masques et les couches alpha, les filtres et réglages de l'image
  • Finaliser la scène et son habillage pour présenter le dossier final.

Validation et sanction

Attestation

Type de formation

Non certificiante

Sortie

Sans niveau spécifique

Métiers visés

Code Rome

Durée, rythme, financement

Modalités pédagogiques
Durée
70 heures en centre, 35 heures hebdomadaires

Conventionnement : Non

Financeur(s)

Autre

OPCO

Conditions d'accès

Public(s)
Demandeur d'emploi, Public en emploi, Tout public
Modalités de recrutement et d'admission

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis

- Connaissance de l'environnement informatique(initiation préalable possible).-Disponibilitéà l'apprentissage.- La maîtrise de soncontexte professionnelest un plus.

Modalités d'accès

Lieu de réalisation de l'action

formation entièrement présentielle
Adresse
Scop Mine de talents
131 impasse des palmiers
Pist'Oasis 2, Bât. J
30100 - Alès
Responsable :
Téléphone fixe :
Contacter l'organisme

Contacts

Contact sur la formation
Responsable : Monsieur Francis MUR
Téléphone fixe : 0672816227
fax :
Site web :
Contacter l'organisme
Contacter l'organisme formateur
SCOP Mine de Talents
SIRET: 47999589600020
30100 Alès
Responsable :
Téléphone fixe : 0466565126
Site web :
Contacter l'organisme

Période prévisibles de déroulement des sessions

du 01/01/2023 au 31/07/2024
débutant le : 01/01/2023
Adresse d'inscription
131 Impasse des Palmiers
30100 - Alès
Etat du recrutement : Ouvert
Modalités : Entrées/sorties permanentes

Organisme responsable

SCOP Mine de Talents
SIRET : 47999589600020

Adresse
131 Impasse des Palmiers
30100 - Alès
Téléphone fixe : 0466565126
Contacter l'organisme