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Spécialisation : 3d temps réel - Unreal Engine

Date de mise à jour : 02/02/2024 | Identifiant OffreInfo : 15_454082

Information fournie par :
Carif-Oref Occitanie

Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Née du jeu vidéo, la 3D temps réel a maintenant conquis beaucoup
d'autres domaines et donné naissance à un nouveau métier : Concepteur 3D temps réel.
La 3D temps réel est l'art de mettre en œuvre de manière interactive des scènes
3D avec des personnages et des objets. Les domaines d'applications sont
nombreux, allant de la simulation ingénierie à la visite virtuelle de
bâtiments, musées, monuments.




Programme de la formation




  • Conceptualiser votre level en passant par les différentes phases de pré-production : Blockout, Meshing, Lighting, Polish.
  • Élaborer des assets 3D sous Maya, Blender, Houdini pour construire votre level : assets en box modeling ou en procédural
  • Créer et développer un Level avec la mise en place d'un 3D environnement et des premières interactivités : Level d'intérieur, Landscapes...
  • Construisez des espaces complexes avec des techniques de génération d'assets comme PCG, IA Scatter...



  • Conceptualiser et élaborer un personnage pour votre level avec un logiciel de 3D
  • Préparer les animations de ce personnage
  • Développer un squelette et un State Machine pour animer de manière interactive votre personnage
  • Créer des interactions avec le personnages du jeu et les éléments du level, les AI...
  • Développer votre gameplay avec des tableaux de bord d'actions, d'activités, d'état, de sauvegarde



  • Élaborer des scènes visuels complètes afin de réaliser une séquence composée d'un ensemble de plans pour le cinéma, la publicité ou le motion design
  • Concevoir la mise en lumière avec notamment le système de GI Lumen
  • Animer des personnages et éléments de la scène avec le Sequencer
  • Créer des interactivités d'animations pour le Motion Design
  • Réaliser le montage des plans sur le Sequencer pour le cinéma, publicités ou Motion design.
  • Créer le compositing final avec d'autres visuels venant de logiciels tiers comme Houdini, Nuke...



  • Concevoir des effets visuels 2D/3D avec Niagara et Chaos
  • Réaliser des visuels FX plus complexes avec les techniques de Houdini importées dans Unreal Engine
  • Combiner Animations et effets spéciaux dans un même level de manière interactive ou pour le Sequencer



Validation et sanction

attestation de formation interne

Type de formation

Non certificiante

Sortie

Sans niveau spécifique

Métiers visés

Code Rome

Durée, rythme, financement

Modalités pédagogiques
Durée
120 heures en centre, 35 heures hebdomadaires

Conventionnement : Non

Financeur(s)

Autre

Conditions d'accès

Public(s)
Tout public
Modalités de recrutement et d'admission

Niveau d'entrée : Bac

Conditions spécifiques et prérequis

bac et connaissance d'un logiciel de 3d comme maya ou 3dsmax

Modalités d'accès

Lieu de réalisation de l'action

Formation entièrement à distance
Adresse
97 rue de freyr
34000 - Montpellier
Responsable :
Téléphone fixe :
Contacter l'organisme

Contacts

Contact sur la formation
Responsable : Monsieur Laurent Bertran de balanda
Téléphone fixe : 0981609820
fax :
Site web :
Contacter l'organisme
Contacter l'organisme formateur
e-tribArt Institut
SIRET: 51067721400023
34000 Montpellier
Responsable :
Téléphone fixe : 0981609820
Site web :
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Période prévisibles de déroulement des sessions

du 01/01/2023 au 31/07/2024
débutant le : 01/01/2023
Adresse d'inscription
97 rue de Freyr
34000 - Montpellier
Etat du recrutement : Ouvert
Modalités : Entrées/sorties permanentes

Organisme responsable

e-tribArt Institut
SIRET : 51067721400023

Adresse
97 rue de Freyr
34000 - Montpellier
Téléphone fixe : 0981609820
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